Retour

Championnats du monde de la raclette

Le village de Morgins accueillera la première édition des Championnats du Monde de la Raclette ! L'événement mettra en compétition les producteurs locaux et étrangers ce plat emblématique.

Dans une ambiance festive et conviviale, les Championnats du Monde auront pour mission de couronner les meilleurs fromages selon des catégories définies. Le jury chargé de noter les fromages en compétition sera composé de 40 personnes, dont 5 professionnels du monde de la raclette, 5 restaurateurs et 30 consommateurs qui se seront inscrits au préalable.

Tout au long du weekend, un village de la raclette sera mis en place à la Salle de la Jeur de Morgins et comportera une vingtaine de stands d’alpages.

Les Championnats du Monde ne se résumeront donc pas uniquement à une compétition de fromages, mais bel et bien un weekend festif et convivial autour du plat emblématique du Valais !

Lien du communiqué de presse : https://static.apidae-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/documents/41/90/15489577/Communique+de+presse+23112022.pdf