Retour

WAW BRANDS

Too Good To Go lance une nouvelle initiative contre le gaspillage alimentaire : les WAW BRANDS

27.04.2021

Too Good To Go Suisse lance aujourd’hui l’initiative Waste Warrior Brands et réunit 15 entreprises, dont Hugo Reitzel, autour de la problématique du gaspillage alimentaire. Reitzel renforce donc son engagement contre le gaspillage alimentaire et prévoient de sensibiliser davantage les employé-e-s et sa clientèle à cette thématique. Les WAW Brands, en plus d’initiatives et de mesures concrètes propres à leurs entreprises, sont également encouragées à rejoindre des solutions existantes proposée par Too Good To Go.

Les WAW Brands s’associent à Too Good To Go dans trois domaines : engagement interne, communication externe et mesures concrètes. Dans ce cadre, les entreprises WAW informent et forment leurs employé-e-s sur la problématique du gaspillage alimentaire. Elles communiquent également leurs actions et engagements à leur clientèle et à d’autres parties prenantes externes, comme leurs fournisseurs par exemple.

Les entreprises suisses peuvent jouer un rôle clé


Les entreprises suisses ont l’occasion de sensibiliser un grand nombre de personnes au gaspillage alimentaire et de présenter des mesures de lutte contre ce phénomène. C’est ce qu'indique une enquête commandée par Too Good To Go. 60% des personnes interrogées qui sont, ou étaient, employées ont déclaré ne pas avoir été sensibilisées au thème du gaspillage alimentaire ou encouragées à lutter contre ce problème par leur employeur. Cela vaut également pour la question de savoir si leur employeur sensibilise ou sensibilisait la clientèle au gaspillage alimentaire. Pour la majorité, ce n’est ou n’était pas le cas (64%). La récente enquête a également révélé que les personnes interrogées souhaitent être informées sur le gaspillage alimentaire principalement par les médias et les entreprises. Alina Swirski en est convaincue : « Les entreprises en Suisse ont la possibilité de jouer un rôle clé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Surtout celles du secteur agro-alimentaire. »