Hugo Reitzel
s'affirme en jaune !
Cap sur l’audace et le voyage des saveurs en 2025
Hugo Reitzel s'apprête à marquer 2025 d’un véritable éclat avec un rebranding audacieux et pétillant ! Au cœur de cette transformation: le jaune curry, une teinte vibrante inspirée des archives familiales, qui devient le symbole d’un nouveau départ. Moderne, authentique et empreinte d’évasion, cette couleur incarne à la fois les origines de la marque et son esprit d’aventure. Ce choix rend hommage aux premiers bocaux de Hugo Reitzel et à son âme d’explorateur culinaire, prêt à séduire une nouvelle génération de passionnés de saveurs.
Une histoire d’audace et de saveurs
Il était une fois l’audace... Celle d’un homme, Hugo Reitzel. Un entrepreneur porté par l’envie de découvrir le monde.
Un visionnaire qui a vécu sa vie comme un aventurier du goût. À la fois gourmand et fin gourmet, Hugo Reitzel a écouté son cœur en demande d’aventures.
Curieux par nature, Hugo Reitzel est parti explorer les cuisines du monde. Ses voyages l’ont notamment conduit en Inde, en Europe, au Moyen Orient, en Afrique du Nord.
De retour au pays, ses recettes de condiments et ses idées portaient l’empreinte de ses voyages. L’audace culinaire, tel est l’héritage de Hugo Reitzel. Le voyage des saveurs, telle est la promesse de notre entreprise.
Nous sommes une famille, nous sommes les Reitzel et depuis 4 générations, notre entreprise perpétue l’héritage de Hugo Reitzel qui a créé notre marque en 1909. Nous sommes clairs sur notre promesse : du savoir-faire, de l’exigence, de l’équilibre, et l’envie constante de proposer le meilleur du meilleur.
Des engagements forts : pionnier du pickle Fairtrade
Chez Reitzel, saveur et engagement vont de pair. Depuis 2017, l’entreprise se distingue par son engagement fort en faveur du commerce équitable et responsable. Pionnière dans ce domaine, Reitzel a créé pour sa marque Hugo Reitzel la première et unique filière de cornichons Fairtrade au monde, en Inde.
Ce projet repose sur des actions concrètes visant à soutenir les petits exploitants agricoles et leurs communautés :
- Un prix minimum garanti et des primes "Premium" : 15 % du prix de vente des produits Fairtrade est reversé sous forme de prime, assurant sécurité immédiate et opportunités de développement.
- La promotion de la gouvernance féminine : nous soutenons l’accès des femmes aux postes de décision dans les coopératives.
- L'égalité salariale : un même salaire pour un même travail, sans distinction de genre.
Ces engagements s'étendent à des produits comme les épis de maïs Hugo Reitzel, 99 % issus de cette filière équitable. À travers les ateliers en Suisse, en France et en Inde, plaisir et responsabilité sont associés.
Chez Reitzel, l'idée est que de délicieux produits peuvent aussi contribuer à un monde meilleur. Le voyage proposé est ainsi riche en saveurs et en sens, à chaque bouchée.
Des produits innovants et responsables !
Hugo Reitzel est fier de vous présenter sa dernière nouveauté, des baby carottes aigres douces en bocal 95g pour enrichir vos apéritifs.
Pour les professionnels de la restauration, des oignons rouges en lamelles et des épis de maïs coupés en pièce d’or, le tout en format boite 4/4 sont prévus pour donner du peps à vos burgers, sandwichs et salades
Pour donner encore plus de sens à notre travail, tous les produits de la marque afficheront désormais fièrement le label ECOSCORE sur tous les packagings ainsi que sur notre site internet.
Et pour plus de transparence avec nos consommateurs, le pays de provenance de la matière première principale sera également indiqué sur toutes les étiquettes de nos pickles !
→ Découvrez le nouveau design en vidéo
→ Découvrez le baby carottes apéro