Ce qu'il vous faut
Comment préparer
Préchauffez le four à 200°C chaleur statique.
Lavez les légumes et épluchez la courge.
Taillez la courge en dés et les champignons frais en lamelle. Émincez l’oignon et la gousse d’ail.
Dans une poêle, faites revenir l’oignon avec l’ail et un peu d’huile d’olive. Lorsque les oignons deviennent transparents, ajoutez les champignons. Ajoutez la sauce soja si vous en avez, ainsi que la crème et laissez mijoter 10 minutes.
Dans un bol, ajoutez la poudre de noisettes, la farine, le beurre et le grana padano. Réalisez le crumble en frottant vos mains froides ensemble, incorporant ainsi le beurre à la farine et aux autres ingrédients secs. Réservez.
Dans un plat graissé allant au four, ajoutez la courge, les champignons de paris, la moitié des champignons au vinaigre HUGO et couvrez avec le crumble.
Enfournez pour 40 minutes.
Au moment du service, ajoutez le reste des champignons au vinaigre. Leur acidité subtile viendra balancer agréablement la douceur de la courge.
Petite astuce
Astuce 1
Rendez votre crumble délicieusement réconfortant en jouant sur les saveurs rondes de la courge: avant de l’ajouter au plat allant au four, faites-la revenir rapidement à la poêle avec un peu d’huile d’olive, une cuillère à soupe de sucre, une demi-cuillère à café de cannelle et une pointe de couteau de cumin en poudre.
Astuce 2
Intensifiez le goût de la noisette: achetez-les entières et torréfiez-les légèrement avant de les mixer pour les incorporer au mélange du crumble. Effet garanti.
Plus de recettes
Découvrez plus de recettes appréciées
par nos internautes
Burgers d’aubergine épicée avec ketchup HUGO
Recette (pour 1 personne) par Marie Dolci – photographe culinaire
Burgers d’aubergine épicée avec ketchup HUGO
Recette (pour 1 personne) par Marie Dolci – photographe culinaire